Bénévoles de l’AVCN

English

Michelle, Bénévole – événements

MichelleMichelle est végétarienne depuis 1994, activiste du bien-être des animaux depuis 1995 et végétalienne depuis 2010. Elle a travaillé avec des animaux abandonnés au Canada et au Moyen-Orient d’où elle a ramené au Canada trois chats sauvages qu’elle avait adoptés.

Michelle est devenue végétarienne le jour même où elle a découvert les terribles conséquences de la consommation de la viande. Le secteur d’élevage fait une contribution majeure au changement climatique, à la réduction de la biodiversité, à la dégradation des terres, à la sédimentation des zones cotières, à la pollution de l’eau, à la détérioration du recif corallien et à la déforestation (en effet, 70 pour cent de la forêt tropicale de l’Amazonie a été coupée à blanc pour le pâturage pour les vaches).

Comme quelqu’un qui se consacre à un mode de vie sans cruauté, Michelle ne soutient pas l’élevage intensif. «J’espère que la plupart des gens cesseront de manger la viande s’ils comprennent vraiment les conséquences, telles que la souffrance des animaux et la destruction environnementale,» dit elle.

Comme individu qui est soucieuse de sa santé, Michelle se réjouit des nombreux avantages pour la santé des alimentations végétariennes et végétaliennes, y compris la longévité.

Michelle est reconnaissante du sentiment d’appartenance qu’elle ressentit en tant que membre de l’AVCN. «Je le trouve vraiment difficile de garder le moral pendant que notre planète se fait détruire et les animaux souffrent tellement. L’AVCN me rappelle que je ne suis pas seule,» dit elle.

Raphaël, Bénévole – événements

Raphael« Le bien-être des animaux, la gérance environnementale et un mode de vie sain sont les raisons principales pour lesquelles je suis fier d’être végétarien. Il est vrai que j’aimais manger des hamburgers et du shawarma de poulet, mais j’ai fait un choix de cesser de manger la viande dès que j’ai appris les conséquences dévastatrices de mes actions. Devenir végétarien m’a soulagé d’une lourde charge que je portais toute ma vie. Je suis fier d’être un membre de l’AVCN, parce que cette communauté me donne de l’espoir pour un meilleur avenir. »

%d blogueurs aiment ce contenu :