Défi végé : Foire aux questions

English

  1. Que mangent les végétalien(ne)s?
  2. Existe-t-il des risques pour la santé qui sont associés à un régime alimentaire à base de plantes?
  3. Comment savoir si un aliment est végétalien ou non?
  4. Je suis très occupé(e). Puis-je me procurer des mets végétaliens à emporter?
  5. Et si je suis déjà végétalien(ne)?
  6. Je ne pense pas être prêt(e) pour le végétalisme. J’aimerais plutôt essayer d’être végétarien(ne).
  7. Est-ce que l’AVCN m’aidera avec le défi?
  8. Comment savez-vous si je m’en tiens toujours aux directives du défi (de suivre un régime végétalien)?
  9. Que se passe-t-il si je n’arrive pas à rester végétalien(ne) pour tous les 31 jours?
  10. Comment sont choisi(e)s les gagnant(e)s?
  11. Y a-t-il des exigences écrites pour le défi?
  12. Est-ce que vous garderez mes informations confidentielles?
  13. À qui puis-je m’adresser pour avoir plus de renseignements?

Que mangent les végétalien(ne)s?

Les végétalien(ne)s ne consomment aucun produit dérivé d’animaux. Donc, les végétalien(ne)s ne mangent ni viande ni produits laitiers ni œufs. Cela inclut les gras et les bouillons de provenance animale et plus. Que reste-t-il, vous demandez? En réalité, les végétalien(ne)s profitent d’une grande variété de nourriture provenant de plusieurs sources variées telles que les fruits, les légumes, les haricots et les autres légumineuses, ainsi que les grains entiers. Des « burgers végés » jusqu’au sautés de tofu, en passant par de délicieux pains et desserts, un régime végétalien est loin d’être sans intérêt! Jetez un coup d’œil sur notre section Recettes pour découvrir des idées de repas et de collations.

Existe-t-il des risques pour la santé qui sont associés à un régime alimentaire à base de plantes?

Un régime végétalien peut rencontrer tous vos besoins nutritifs et améliorer votre santé en général. Par contre, comme n’importe quel autre régime, ceci nécessite une planification adéquate. Si vous avez des soucis à propos de votre santé et vous voulez obtenir les éléments nutritifs essentiels d’un régime sain végétalien, veuillez regarder notre dépliant d’infos pour avoir plus de détails.

Comment savoir si un aliment est végétalien ou non?

La vérification des étiquettes est une très importante étape dans le choix d’aliments végétaliens. Plusieurs compagnies identifient leurs produits comme étant « végétaliens » ou « végétariens ». Cependant, il est toujours bon de vous familiariser avec les ingrédients végétaliens pour vous assurer que vous évitez complètement les produits provenant d’animaux. À part ceux qui sont évidents, d’autres ingrédients de provenance animale (anglais seulement) sont: la gélatine, la présure, les glycérides et la lécithine (les glycérides et la lécithine peuvent aussi être à base de plantes). Pour une liste plus complète voir The Vegan Society’s Glossary of animal substances (anglais seulement).

Je suis très occupé(e). Puis-je me procurer des mets végétaliens à emporter?

Certainement! Les mets végétaliens ne nécessitent pas toujours des heures de préparation. Samosas, pain pita avec trempette, fruits frais et salades – idéal pour grignoter – peuvent être achetés dans plusieurs commerces. Si vous désirez quelque chose de plus substantiel, beaucoup d’établissements offrent des options végétaliennes tels que les restaurants italiens, mexicains, indiens, thaïlandais, chinois, éthiopiens et du Moyen-Orient. En plus, les restos à service rapide (par exemple, Subway, Harvey’s, pizza et sandwiches) ont souvent des choix végés.

Et si je suis déjà végétalien(ne)?

Si vous êtes déjà végétalien(ne), super! Vous voulez en faire plus? Vous pouvez relever le défi de manger seulement bio, ou bien de manger seulement les produits locaux pour un mois. Soyez porte-parole! Encouragez votre famille et vos amis de relever notre défi végétalien!

Je ne pense pas être prêt(e) pour le végétalisme. J’aimerais plutôt essayer d’être végétarien(ne).

Nous comprenons qu’une modification d’habitudes alimentaires peut être intimidante. Nous sommes toujours heureux quand les gens s’efforcent de réduire leur consommation de produits animaux de n’importe quelle manière. Ce défi végétalien peut sembler difficile, mais faites de votre mieux et soyez assuré(e) que vous pouvez toujours compter sur nous pour vous offrir de l’aide, des conseils et des idées.

Est-ce que l’AVCN m’aidera avec le défi?

Bien sûr! Notre site Web contient non seulement des ressources indispensables à propos du végétalisme, mais nous sommes toujours ici pour appuyer vos efforts. Il y aura des courriels et des tirages hebdomadaires et l’option de participer à des rencontres et des repas-partage. Enfin, nous sommes toujours disponibles à répondre à vos questions.

Comment savez-vous si je m’en tiens toujours aux directives du défi (de suivre un régime végétalien)?

Ce défi est basé sur le système d’honneur. Nous croyons qu’avec le bon soutien et les bonnes informations, n’importe qui peut profiter d’une meilleure santé avec un régime à base de plantes.

Que se passe-t-il si je n’arrive pas à rester végétalien(ne) pour tous les 31 jours?

Ne vous inquiétez pas! Même si vous manquez un ou deux jours de végétalisme, ce n’est pas raison d’abandonner. Soyez honnête – nous sommes là pour vous encourager et vous offrir notre soutien quand vous en avez besoin.

Comment sont choisi(e)s les gagnant(e)s?

Les gagnant(e)s seront choisi(e)s par un jury. Les critères sont : la participation et l’accumulation de points. Des informations détaillées seront fournies aux participants pour expliquer comment les points sont accordés. Par exemple, vous pourriez accumuler des points en répondant à de courts sondages et si vous assistez au Festi-Végé.

Y a-t-il des exigences écrites pour le défi?

Nous encourageons tous les participants de rester en contact à l’aide de nos courts sondages hebdomadaires et de notre blogue; par contre, ceci est complètement à votre discrétion. C’est à vous seul(e) de choisir à quel point vous désirez participer au-delà de votre engagement au végétalisme.

Est-ce que vous garderez mes informations confidentielles?

Oui, définitivement. Votre information ne sera distribuée à personne et votre adresse courriel sera seulement utilisée pour vous contacter au sujet du défi.

À qui puis-je m’adresser pour avoir plus de renseignements?

N’hésitez pas à contacter l’AVCN en tout temps pour obtenir des conseils pratiques et des liens vers d’autres ressources.

Bonne chance avec le défi!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :