West End Well peut compétionner avec Herb & Spice, sans toutefois être une destination végétalienne

English

IMG_0963 exterior, cropped saturatedUn nouvel espace coopératif d’épicerie/café/performance a ouvert les portes près de chez moi à Hintonburg.

J’étais très excitée d’aller faire une visite au «West End Well» ce matin, afin de prendre connaissance si une autre destination végétalienne s’ajoute à Hintonburg.

Je dois admettre que j’étais un peu déçue. Comprenez-moi bien, l’endroit est très beau. C’est grand, joli et possède une très belle IMG_0964 fruits & veggiessection pour les fruits et légumes. On vend aussi des nourritures végétaliennes de base comme Tofurky, Field Roast et Daiya.

Il y a aussi du fromage Zengarry à base de noix, du gâteau Strawberry Blonde Queen Elizabeth (j’en ai acheté!) ainsi qu’un mur rempli de chocolat biologique à commerce équitable. Un nouveau produit nommé «chocosol» se déclare être une invitation à la justice sociale plutôt que d’être du chocolat. Il est difficile de résister une invitation à la justice sociale pour un prit banal de 5.59$, j’ai évidemment encouragé leur vente. J’espère que ma contribution aidera la compagnie à s’acheter un meilleur moulin à grains, puisque le chocolat était un peu graveleux. Je me demande parfois si ces compagnies artisanales préparent leur nourriture ainsi de manière exprès. Tu peux t’imaginer, ils barsproduisent un chocolat crémeux parfait, puis commentent «Hmmmmm, ça ne goute pas assez artisanal – ajoutons un peu de terre! »

Lorsque je suis allée visiter le magasin, je m’étais décidée de possiblement dépenser une bonne partie de mon budget d’épicerie à cet endroit à condition qu’ils aient du lait de Soya Silk ainsi que du pain végétalien à texture différente qu’une brique.

Le lait Silk n’y était pas mais la personne à la caisse a du moins pris en note ma suggestion. Leur pain régulier n’est de plus pas végétalien, par contre celui sans gluten l’est. L’ouvrière a mise de l’emphase que le pain sans gluten n’est pas aussi dégoutant qu’elle le prétendait, il est de plus le meilleur pain sans gluten de sa vie. J’ai répliquée avec autant d’enthousiaste que j’en achèterai peut-être un si je ne pense pas me casser le pied dedans.

À ce qui a trait au menu du café – j’étais surprise de leur adoption de l’éthique hipster pour menul’amour du bacon, en considérant leur section vege (au même niveau que Herb & Spice, Rainbow, etc).

Malgré les disons, «désalignements», avec mes éthiques, je donne West End Well  trois lentilles et demi sur cinq. C’est joli, il a beaucoup d’aliments végétaliens, et de plus c’est plus près que Herb and Spice.

Traduit généreusement par: Raphaël Morin

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s