Marquez vos calendriers: le Festi-végé aura lieu le 29 avril et il promet d’être encore plus grand et plus réussi

English

Rappelez-vous?

Grâce aux efforts constants des bénévoles de l’Association végétarienne de la capitale nationale (AVCN), le Festi-végé est de retour pour l’année 2012. L’année dernière, le festival a été un succès fou et cette année il promet d’être encore plus grand et plus réussi.

Mais comment?

La seule inquiétude exprimée à propos de l’événement l’année passée est qu’il est devenu trop grand pour son site. En effet, cette année le festival a attiré près de 3 000 personnes et le Centre communautaire du Glebe était plein à craquer.

Alors, quoi faire? À Ottawa, on manque des lieux abordables et multifonctionnels n’ayant pas de contrats obligatoires de services alimentaires. Effectivement, on est pas mal limité! Pourtant, le Centre communautaire du Glebe est absolument magnifique—un endroit idéal pour l’événement.

Mais on a trouvé une solution! Bon, l’AVCN ne peut pas s’en attribuer le mérite. C’était le maire d’Ottawa, Jim Watson, qui a proposé une excellente suggestion au Festi-végé l’année passée : l’AVCN descendra dans la rue.

En plus de son installation habituelle, le Festi-végé s’étendra en dehors du CCG, dans la rue, ainsi que dans l’école de l’autre côté. On attribue donc plus d’espace tant aux conférences qu’aux présentations culinaires.

Voici les détails. Le Festi-végé aura lieu dimanche le 29 avril 2012, de 10h à 17h. On aura des conférenciers (restez à l’écoute des annonces) et des présentateurs culinaires, y compris Kathy Smart de TV Rogers et Judi Varga-Toth de «Credible Edibles».

On comptera de nombreux exposants talentueux et des échantillons gratuits. On pourrait tomber sur une vache, une carotte, un petit pois ou une planète terre qui aiment tous des séances de photos. Une fois de plus, des enchères par écrit collecteront de l’argent à nouveau pour les activités futures de l’AVCN.

Enfin, cette année au Festi-végé, l’AVCN lancera un défi végétalien de 31 jours.

L’organisation est toujours en cours. Restez à l’écoute des annonces alors que le grand jour approche.

L’AVCN compte sur vous pour poster, gazouiller et promouvoir le Festi-végé fortement, de sorte qu’il y ait une foule considérable qui profitera de l’endroit élargi. Le Festi-végé ne peut réussir qu’avec le soutien de la communauté—aidez l’AVCN à atteindre 4 000 visiteurs en 2012.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s